vendredi 25 mars 2016

La mort pour divorce de M K WAUTHOZ

Hello !

Je ne présente plus M K Wauthoz maintenant, grâce à qui j'ai pu lire pour le moment quasiment tous ses livres ( encore un et ce sera fait ! ).
Je viens vous parler aujourd'hui du 3e tome de sa trilogie "La mort pour...". Vous retrouverez la chronique du tome 1 ici et la chronique du tome 2 ici.

Nous allons parler du 3e tome donc qui s'intitule "La mort pour divorce".

Résumé :



Je m’appelle Caroline, j’ai 17 ans pour toujours ... mais ce toujours pourrait bien s’avérer plus court que je l’imaginais. Ramenée d’entre les morts par mon père, j’ai découvert le monstre que j’étais devenue et les atrocités que je pouvais commettre. Et pourtant, j’étais encore loin du compte car c’est moi qui ai déclenché le pire. Pour échapper au joug de mes tortionnaires, j’ai libéré l'apocalypse en exécutant malgré moi le plan des deux Familles. Les zombies, retenus prisonniers depuis des décennies, furent relâchés et envahirent le monde tel un tsunami inéluctable. A présent, les Familles veulent me retrouver. Vous m’avez suivie jusqu’ici, mais serez-vous assez solides pour endurer avec moi ce qui va suivre ? La fin d'une trilogie qui a déjà reçu nombre de bonnes critiques


Mon avis :
Je ne souhaite pas trop entrer dans les détails car je ne voudrais pas gâcher ce dernier tome de la trilogie pour ceux qui auront l'envie de le lire ! 
Ce que je peux vous dire c'est que j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans au début, j'avais lu le précédent depuis un moment et j'avoue avoir perdu au fond de ma mémoire quelques noms de personnages. Une fois remise de ma mauvaise mémoire, eh bien je suis restée accrochée au livre, ne le quittant plus qu'une seule fois, travail le lendemain oblige. Puis reprise du livre le lendemain soir, lire vite vite, je voulais savoir vous comprendrez après pourquoi, finir le livre en ayant la bouche ouverte et la larme à l’œil ... je ne m'attendais à rien de ce genre.
En bref, Caroline a des pouvoirs, une petite-amie géniale et ils progressent toujours avec leur protecteur impassible. Mais Caroline doute encore et toujours, elle en deviendrais parfois agaçante mais ses compagnons ne la lâchent pas, elle représente trop. Caroline et ses compères fuient la grande famille mais la cherchent aussi. 
Non vraiment je ne tiens pas à vous raconter l'histoire, achetez le livre ( Amazone est votre ami ) et régalez-vous.
Lorsque j'ai refermé le livre, voici les mots qui me sont venus à l'esprit sans même y réfléchir :
amour, mensonges, trahisons, quête, force, tristesse et rebondissement. Oh oui !!!! ça pour rebondir, ce tome rebondit tellement dans tous les sens que vous en finissez abasourdis de plaisir et de j'en veux encore !
J'ai adoré, ce 3e tome est mon préféré de la trilogie, merci encore M K WAUTHOZ de m'avoir permis une telle lecture.

Note : 6/5  ( eh oui )

A très vite pour ma prochaine chronique !

1 commentaire:

  1. Merci infiniment. Je ne pouvais pas rêver mieux pour clôturer cette série. Je suis vraiment ravi.

    RépondreSupprimer